annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sonya7riii

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Sonya7riii

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un Sonya7riii avec le 90mm 2,8 macro

J'ai une question : je fais le focus sur un sujet (insecte) spécialement sur son oeil en macro et au moment de presser le declancheur pour shooter je me retrouve avec la photo de l'insecte en entier qui n'est plus du tout pris en macro et obligé de zoomer post photo, y a t'il un réglage ou je peux prendre la photo de ce que je vois juste au moment de shooter merci ? 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

D'une manière générale, une macro-photo se fait en approchant au maximum du sujet la lentille frontale de l'objectif. La distance minimale possible est à déterminer (cf. l'intervention de pierjoc) de manière expérimentale ; mais elle est également mentionnée dans les spécifications qui accompagnent l'objectif (elle est alors donnée par rapport au plan du capteur, qui est repéré sur le dessus de votre boîtier).

Mais pas sûr pour autant que l'on puisse aller jusqu'à cadrer aussi serré que l’œil d'un insecte avec le 90 macro.

 

La fonction "loupe" du boîtier ne sert pas à réaliser un tel cadrage serré, mais uniquement à grossir le sujet le temps de parfaire la mise au point en manuel !

 

Dès lors, seul un recadrage ultérieur vous permettra d'obtenir un gros plan de cet œil, mais avec une moindre définition puisque vous aurez perdu une certaine surface de pixels. Mais tout dépend de la finalité du cliché : pour un affichage sur Internet, donc en format réduit, fort possible que ça rende suffisamment bien...

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Il faut effectivement effectuer un recadrage de la photo si on veut augmenter le grossissement, avec votre appareil plein format, on peu recadrer sans trop perdre de qualité d'image (cela dépend évidemment de la fraction de photo recadrée). Il faut pour cela utiliser un logiciel en post traitement, Edit de Sony ou Capture One express  sony qui sont gratuit ou un autre logiciel de votre choix. 

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Merci beaucoup pour ces précieux conseils