annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Alpha 7IV en basse lumière

profile.country.CH.title
Fofoy-83
Explorateur

Sony Alpha 7IV en basse lumière

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le 7IV en basse lumière.

Je suis  en possession d'un 6600 et je me demande si la différence est importante dans les basses lumière. Du faite que je fais un peu de photo animalières et que les conditions ne sont pas toujours optimal. Et vu que que l'appareil est quand même un certain prix je ne veux pas l'acheter sur un coup de tête 🙂

Merci !

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Foolsurfer
Explorateur

Un F9ull frame  est toujours plus lumineux qu'un Apsc en théorie ( je dis bien en théorie )  !  vu que le capteur est plus grand  et donc capte plus de lumière .

Le format APSC à l'avantage de doubler la focale de ton objectif ( en réalité il l'a multiplie par 1.5  un 300 mm devient un 450 mm ) et pour l'animalier ce n'est pas du luxe

je n'ai pas le A7 IV mais je le A 7 RIV qui a plus de définition  60 au lieu de 30 pour le A7 iv  , donc je peux "croper" plus , mais je pense qu' a 60 M on a plus de photosites pour capter la lumière, et je trouve qu'en basse lumière ce n'est pas terrible,  Le A 9 et le A 9 ii qui sont fait pour le sport ne font que 24 M.

je pense que le A 7 IV devrait monter plus en ISO, je te conseille de faire des photos du même sujet à différentes sensibilités et tu compare le résultat.

Et comme toujours la photographie est une histoire de compromis