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Bonjour,
J'ai des taches roses sur toutes mes photos avec mon a7 iii.
L'appareil a été acheté fin Novembre 2018.
Dernier firmware d'installé.
Taches présentes peu importe l'objectif.
Quelles sont vos pistes ? Renvoie en garantie ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Oui, mais la c'est un boitier mirrorless...
Sur un reflex, lors du cadrage,réglage ... (via le viseur optique), le capteur est protégé derrière le miroir; et est uniquement découvert lors de la prise de la photo (quelques millisecondes) ... donc il y a un risque moindre pour le capteur car la malchance d'être synchro avec un faisceau laser de spectacle qui pourrais traverser l'objectif et toucher le capteur est faible.
Sur un mirrorless, il n'y a pas de protection pour le capteur; et donc pendant toute la prise de vue (cadrage , réglage et prise de la photo) le capteur sera exposé à tout ce qui passe par l'objectif; et donc le risque est beaucoup plus important...d'autant plus que même éteint et si l'objectif n'a pas de capuchon d'objectif, le capteur peut être aussi touché involontairement pas un laser ...
Très juste. J'avais zappé ça. Mais il n'est que 11 h du matin, et je n'ouvre pas de bonne heure...
Bonjour,
Je rencontre le même problème que le votre sur 2 de mes boitiers.
Avez-vous pu faire jouer votre garantie auprès du SAV ?
Bonjour,
Je n'avais pas terminé la saison des mariages donc pour l'instant pas de retour au SAV mais ça ne saurait tarder.
J'ai découvert un tout petit point rose sur mon second boitier alors que je n'ai pas fait une seule photo de soirée/lasers depuis l'apparition de mes problèmes.
Je vous tiendrai informé du retour en garantie.
Merci pour votre réponse.
Je soupçonne également l'impact de faisceaux lasers lors de soirée sur mes boitiers.
Mais là sur votre second boitier ! cela reste surprenant. Peut-être dû à une poussière légèrement abrasive lors du nettoyage du capteur.
Au prix élevés de ces reflex là ! j'espère que la garantie pourra fonctionner !
Après je ne connais pas le cout réel d'un changement de capteur si la garantie ne fonctionnait pas.
Bonsoir,
Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez eu le temps d'envoyer votre boitier chez SAV Sony ?
Bonjour, non je n'ai pas encore envoyé mon boitier au SAV, je ne sais pas combien de temps cela prendrai en terme de mobilisation chez eux et le cout éventuel si la garantie n'est pas prise en charge. J'ai téléphoné au service technique pour tenter d'avoir des infos sur le cout d'un remplacement éventuel du capteur, ce qui conditionnerai ma démarche, sans retour d'info de ce coté là, je n'arrive pas à obtenir ce type d'information, même pas une estimation... Mon capteur observe en surface des micros traces, comme des points et rayures... dont roses ou rouges selon l'exposition à l'écran du boitier et bien-sur visibles sur mes rushs ou photos.
je ne sais quoi faire dans un premier temps...
Bonjour,
Je n'ai toujours pas renvoyé le boitier au SAV, j'avais encore des reportages à couvrir.
Je pense le faire mi-décembre.