annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7 III

profile.country.BE.title
peetersf
Membre

Sony a7 III

Suggestion !!

Bonjour,

Après avoir testé mon nouvel appareil pendant 2 jours, j'ai remarqué ceci : quand on choisit le mode "Slot flexible" pour la zone de mise au point, le petit rectangle symbolisant cette zone est vraiment peu visible, sa couleur grise ne permet pas de le détacher de l'image surtout si celle-ci est assez sombre. J'ai parcouru les (nombreux) menus afin de changer cette couleur terne mais je n'ai rien trouvé. Pouvoir opter pour une couleur plus visible (jaune, rouge...) serait d'une grande aide et constituerait une belle amélioration.

Merci et bien à vous.

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour peetersf,

C'est une bonne suggestion en effet 🙂

Sinon, j'envisage moi-même de revendre mon reflex Alpha 65 pour passer l'A7 III. Vous êtes conquis comme tout le monde pour le moment ?

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.BE.title
peetersf
Membre

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive...   

J'ai attendu afin d'engranger un peu plus d'expérience et pour répondre, je ne suis pas déçu de mon acquisition mais je trouve qu'il manque quelques détails qui rendraient l'appareil quasi parfait. C'est principalement au niveau de l'ergonomie que cela se passe. L'absence d'un petit écran sur la partie supérieure du boîtier est regrettable (surtout quand on vient d'un reflex mais j'admets que la place manque), l'écran à mobilité limitée, le tactile trop partiel, comme déjà dit (et depuis d'ailleurs confirmé par un photographe professionnel) le manque de visibilité du et des collimateurs choisi pour la mise au point (là, c'est vraiment un gros défaut). Bien entendu à côté de cela, l'appareil présente plein de qualités qu'il ne faut pas oublier. Je pense aussi qu'à force d'offrir tant de possibilités au niveau des réglages, on s'y perd un peu et il faut un certain temps avant d'organiser son appareil via les boutons et le menu préférence. Il faut donc changer certaines de ses habitudes pour profiter pleinement des fonctionnalités de l'A7III, j'y travaille:-) !

Bien à vous.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entedu, merci d'avoir pris le temps de faire un retour d'expérience 🙂

BlackLotus7

profile.country.FR.title
viaultphoto
Explorateur

au contraire pour moi cette couleur ne vient pas trop perturber la vue et reste quand même visible

profile.country.BE.title
peetersf
Membre

Hello,

Me revoici après +/- 10.000 clichés et je suis de plus en plus content de mon appareil. Les défauts cités plus haut sont toujours présents mais face aux avantages de l'A7III, ils prennent du recul, on sait que rien n'est vraiment parfait... Ce qui est certain, c'est qu'à ce jour, je ne regrette en aucun cas mon passage du Nikon D750 (que j'apprécie toutefois toujours beaucoup) au Sony, réalisant pas mal de portraits, je suis sidéré par l'efficacité de la mise au point automatique sur l’œil, quasi impossible de rater sa photo. Pour les menus, j'ai ramené dans mes préférences ceux dont j'ai régulièrement besoin, du coup, il me reste seulement 3 écrans à parcourir et puis les boutons personnalisables sont aussi d'une aide précieuse, donnant un accès direct aux fonctions choisies. Donc au final, l'ergonomie dont je me plaignais (je parle bien des différents boutons et molettes) m'est devenue familière et me convient bien. La visibilité du collimateur choisi pour la mise au point reste parfois un petit souci (qui me paraît pourtant facile à corriger) mais rien de rédhibitoire non plus.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour peetersf,

Et merci beaucoup pour ce retour détaillé et constructif. Je suis heureuse de savoir que les qualités de ce modèle vous ont convaincu, et que vous avez fini par dompter " la bête ".

Je vous souhaite une bonne continuation, et une bonne journée.

Bien cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Merci pour le retour.

Je pense investir pour me le prendre également 🙂

Cdt,

BlackLotus7