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Bonjour,
Je possède un Alpha 900 avec ses objectifs et accessoires pour un montant d'environ 9.000 € et m'étonne de la façon qu'a Sony de traiter ses clients.
En avril 2011 j'ai apporté en réparation à un centre apréé à Paris mon SAL70200 suite à un choc frontal la mise au point ne se faisant plus à petite distance. Je précise que celui-ci était pratiquement neuf sans aucune marque d'usure ou choc.
Un mois pour avoir un devis laconique sans pièces juste de la M.O., un mois pour réparer (en urgence) avec mon paiement en avance (près de 500 €).
Bref, deux mois plus tard je reprends mon zoom et constate que la lentille frontale a été abimée lors de la réparation (petits éclats autour de la lentille certainement dues à l'outil de serrage de la couronne).
Je fais constater les dégats au représentant du centre qui prend des photos, pour me dépanner, met quelques goutes de peinture sur les éclats et m'écrit sur la facture ce constat dans l'attente d'une décision de l'usine Sony qui a effectuée la réparation car il n'est pas question de le renvoyer et d'attendre encore deux mois.
Je reprends mon optique car j'en ai besoin et attends une proposition.
Le lendemain j'appele le service client Sony et explique mon problème au responsable de la hotline Sony.
Un mois et demie plus tard, rien, pas le moindre contact ni du centre de maintenance ni de Sony.
Donc, vous attendez, vous payez pour un service sans aucune explication et sans aucune garantie, est-ce normal ?
Pire, je n'ai constaté que ce qui est visible, qu'en est-il de ce qui ne l'est pas, c'est à dire à l'intérieur ?
Avant de discuter de ce sujet sur d'autres forums photos, j'en parle ici avant.
Habitué des produits Sony je regrette aujourd'hui mon investissement photo dans cette marque car outre ce problème de SAV, la qualité en particulier du flash HVL-F58AM avec sa griffe en plastique et ses contacts non dorés n'est pas du tout au niveau des produits comparables (Nikon), plastique très ordinaire, neuf il se déclenche 2 fois sur trois ! A part son prix, on est très loin du pro... j'ai peur de basculer la tête du flash de peur d'abimer sa fixation !
Résolu ! Accéder à la solution.
à la suite d'une malheureuse chute, mon appareil photo Sony DSC-RX 10M4 a été endommagé au niveau de l'objectif. Je tiens à le faire réparer chez Sony. Je cherche chez eux, sans résultat hélas, un numéro de téléphone ou une adresse. C'est mission impossible ! Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car cet appareil est récent (2019) et fonctionne par ailleurs très bien, et je ne tiens pas vu son prix à le remplacer. Par avance Merci
Bonjour @schmuli77 ,
L'assistance sur le site de Sony pour réparer un produit est ici :
Sony Support Consumer Electronics
Vous prouvez réserver une réparation et trouver le centre de réparation.
Pour les appareils photos et camescopes, il n'y en a qu'un situé en Alsace :
Localisateur de centre de service Sony | CORDON CMS (locator.sony)
Cordialement.