annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réclamation

profile.country.FR.title
beahugue
Nouveau

Réclamation

J'ai acheté pour environ 8000 € de matériel photo Sony avec une ristourne annoncée de 600 €

Méfiez-vous, il faut en effet remplir des tonnes de papier, grossir à la loupe les conditions, se promener sur Internet ce qui est décourageant et fait perdre un temps fou.

Je trouve qu'il s'agit là d'une forme d'arnaque. C'est dommage parce que le matériel est de qualité.

Docteur Hugues BEAUGRAND BÉTHUNE

4 RÉPONSES 4
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Ahhhhh le cashback Sony , toujours problématique et vrai parcours du combattant en suisse en  France et .... !!! En suisse il y a une mauvaise fois, ou tout au moins un pinaillage, flagrant de la part de ceux qui gèrent cela. 

je l’ai déjà exprimé maintes fois et ça revient encore et encore ..... et Sony ne fait pas grand chose, c’est le point le plus misérable, de Sony ! Une vraie verrue .

 

d’un autre côté , je pourrais vous faire une réponse à la sauce commerciale  Sony ! Si déjà vous pouvez vous permettre de claquer 8000€ dans du matériel, vous pouvez sans doute vous permettre un dépassement de budget de 600€ 😝😝😝😭😭😭😭

profile.country.FR.title
jpberto
Membre

Intéressante votre réponse jmproO… sauf pour la fin plutôt cynique (malgré les émojis).

Quel que soit le remboursement proposé,  c’est une question de contrat et Sony doit le respecter ! Après tout que représentent 600€ sur les dizaines de millions du CA de cette entreprise ?

Par ailleurs, cher beahugues , sur un forum, il n’est peut-être pas nécessaire de faire part de sa profession (au fait, Dr en physique, mathématiques, médecine ?) et de ses dépenses engagées (c'est une opinion personnelle).

Cordialement

profile.country.FR.title
beahugue
Nouveau

Tout simplement, j'ai effectivement les moyens de me payer du bon matériel
mais ce que je ne supporte pas, c'est le non-respect du contrat. Surtout, il
faut passer un temps fou à essayer de lire le texte écrit en tout petit
(j'ai dû le passer à la loupe de mon ordinateur puis l'imprimer), à remplir
des questionnaires, à se rendre sur Internet à mettre des mots de passe…
bref tout est fait pour décourager pour finalement ne pas aboutir. C'est
tout simplement une réaction à une certaine forme d'arnaque même si je suis
satisfait du matériel. Bien à vous.



Un simple acheteur puisque je ne dois pas mettre ma profession
……………………………….. de Docteur en médecine (un peu d'humour)
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Naturellement vous l’aurez compris , ou pas ! Mon propos est très sarcastique , il n’a rien a avoir avec une quelconque profession!
Et juste avoir avec le fait qu’en effet pour une compagnie qui affiche des résultats qui se chiffrent en centaines de millions, tenir ses engagement commerciaux me paraît être la moindre des choses en regard des clients qui participent à cette réussite. Mais je constate que depuis juillet 2017 date de mes déboires avec le cash back Sony , rien n’a changé!  

 

Ci-dessous mon intervention sur un autre poste concernant le cash back Sony: 

 

Re: Cash back sony A7II

Bonjour Manuel777,

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre poste, l'argumentaire de cash back Sony doit être pris avec grande précaution.

1. Ne jamais céder au sirènes du cashback Sony les derniers mois de la campagne! Il faut vérifier que la date butoir de la campagne te laisse au moins 6 mois de battement pour réclamer ton dû. Et un dû non sony-validement réclamé avant la fin… est perdu, égal la date de ta demande initiale!!!

2. la dénomination de ton produit sur la facture doit être complètement détaillée (au point qu'il faut qu'elle corresponde aux codes Sony, car chez eux ceux qui traitent les demandes ne connaissent pas les produits Sony, un grif A7rIII c'est inconnu au bataillon, et une offre combinée A7RII+grif, grif pour eux ca veut rien dire, poignée non plus d'ailleurs, ils croient que tu réclame le remboursement de tes poignées de porte Leroy-Merlin!)

3. tu dois répondre immédiatement à toutes leur demandes d'informations complémentaires, leurs réponses prennent presque un mois de délai chaque fois, donc trois demandes d'info, et tu te retrouve 4 mois plus tard et la campagne est échue, egal si ton cas date de 4 mois auparavant, comme ils n'avaient pas les infos nécessaire ta demande n'était pas valide donc pas prise en compte (c'est ce qu'un gentil collabo m'a répondu). Bref ils font trainer un max, du moins c'est ce que j'ai expérimenté, avec au final deux remboursements de cash back sur 5; une belle arnaque!

Et le sentiment que s'il avaient réussi à me barboté ces deux là aussi, leurs primes annuelles auraient gonflé un peu!!! 

 

Moralité, si tu concède un achat de matériel photo Sony parce qu'il y a un cash back: vérifie la date butoir de la campagne (moins de 6 mois, oublie), réclame des documents/factures avec les références Sony officielles (sinon c'est peine perdue, je sais même pas s'ils savent que sony produit des appareils photos, ceux du service cashback!), et arme toi de patience, soit blindé car même si tout est ok au départ, tu vas sans doute devoir répondre au moins à une demande d'information supplémentaire ! 

 

Un peu comme la réponse si-dessus, qui te demande dans quel pays tu vis, car naturellement tu es sans doute suffisamment stupide pour réclamer un cashback sur un produit, quand il n'y a pas de campagne là ou tu l'achète. Ou peut-être faut'il encore vérifier ta nationalité!!! Si tu vis dans un pays en tant qu'imigré et que tu achète un produit dans ton pays de résidence, tu n'a probablement pas droit au cashback car dans ton pays d'origine il n'y a pas de campagne cashback!

Ou je ne sais quelle demande bidon, juste pour gagner du temps et te servir au final l'argument qui tue: comme votre demande n'était pas valable au départ (d'où les questions supplémentaires, l'une après l'autre(j'avais oublié de préciser, si la référence n'est pas correcte ils te demandent la référence, puis au courrier suivant ils te réclament le numéro produit car la mention : A7RII n'est pas claire, car la dénomination officielle c'est: ILCE-7RM2)rien n'a pus être enregistré et la campagne est terminée!!! 

 

Courage et si la campagne est terminée, toutes mes condoléances, il faudra enterrer ta demande.