annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quels objectifs pour de la vidéo avec un A6300 ?

profile.country.FR.title
alxxis_fbl
Nouveau

Quels objectifs pour de la vidéo avec un A6300 ?

Bonjour 👋🏻

 

Assez novice dans le domaine, je cherche a acquérir un boitier pour mon SONY A6300, plus spécifiquement pour de la vidéo de proximité.

 

D'après mes minces recherches, il me faudrai un boitier qui ouvre en focal 2.8 et situé entre 15-18 et 45-55mm

Zoom Stabilisé si possible mais c'est vraiment optionnel !

 

Niveau budget, je suis au maximum à 300 - 400€

 

Si jamais je vois "trop grand" pour les caractéristique que je demande et le prix de l'objectif, n'hésitez pas a proposer vos solutions 😁

 

Merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider 🙏🏻

 

Alex

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour alxxis_fbl,

 

Peut-être que cette page vous aidera : https://bit.ly/38TjUWk ? Elle vous donnera la liste de tous les objectifs compatibles avec votre appareil photo ainsi que plus d'informations sur la compatibilité si celle-ci est partielle.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

 

avec votre budget , je vous suggère de faire le tour des sites d’occasions et des boutiques photos proposant de telles occasionS dans votre région.

 

D’une part on peut répondre déjà à la première partie de votre question à savoir quel objectif est idéal pour la vidéo en apsc Sony. Pour ce faire on peut partir de la Rolls Sony pour la vidéo en apsc, le SELP18-110G f4, qui donne la direction d’un objectif vidéo soit une possibilité de cadrer large a serré 18 sur apsc représentant un 24mm et 110 donne du 180mm. Naturellement cet objectif est par contre 10x supérieur à votre budget a l’état neuf et assurément 5-6 x supérieur en occasion. Ensuite si votre désir est de chatouiller une ouverture à f2.8, une excellente option est le 16-55G f2.8, mais là aussi votre budget est assurément hors course, à l’état neuf, il faut compter un peu plus de 1000€ et je doute que vous trouviez des occasions à moins de 800€ , cet objectif étant tout juste arrivé sur le marché. 

enfin la seule bonne alternative qui soit dans votre budget est sans doute le EPZ 16-50 F3.5-5.6 , qui vous laisse une plage de cadrage qui va du grand angle au mini télé. De plus il est très compact et possède un zoom motorisé et il est stabilisé. Ok pour l’ouverture on est un peu au dessous de vos attentes, et le 6300 monte assez bien dans les ISO ce qui devrait faire l’affaire.

 

pour terminer, préférez une boutique avec pignon sur rue, et si possible essayer le, avant de faire votre choix définitif ! 

Meilleures salutations 

jmpro0