annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus d'écran

profile.country.FR.title
Charollais2171
Explorateur

Plus d'écran

Bonjour,

Je n'ai plus d'écran aussi bien en mode photo que mode caméra. J'ai enlevé et remis la batterie  et j'ai toujours le message "erreur de l'appareil photo". Que dois-je faire? merci

Cordialement

Marc Lagrange

Boîtier Sony Alpha 35

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Il s'agit, soit d'une panne électronique de l'écran, soit d'une rupture de la liaison interne (nappe) avec la carte mère.

Vu l'ancienneté et les performances complètement dépassées de cet appareil, je vous déconseille une mise en SAV. Vous trouverez facilement des boîtiers Sony à monture A en occasion pour bien moins cher qu'une réparation.

D'autant que vous avez de la chance qu'il fonctionne encore. En effet, cet appareil fut, avec le A33 et le A55, l'un des premiers de la génération sans miroir mobile, qui avaient la particularité de devoir déclencher deux fois à chaque prise de vue. D'où une durée de vie beaucoup plus courte de l'obturateur. Donc payer 150 à 200 € mini pour faire réparer l'écran ne vous mettrait pas à l'abri d'une autre panne quelques temps plus tard.

Vous pouvez toujours continuer à l'utiliser avec le viseur, même si celui-ci est loin d'être autant défini que sur les boîtiers plus récents.

Pour les mêmes raison, évitez l'achat d'un ancien Alpha 33 ou 55.

En occasion, recherchez plutôt un Alpha 65, voire à un Alpha 77 de première génération. Le gap sera déjà énorme.

profile.country.FR.title
Charollais2171
Explorateur

A noter que je n'ai rien dans le viseur également. Tout est noir.
Cordialement

--

[***]




Garanti
sans virus. www.avast.com

 

 

 

Bonjour Charollais2171, votre message a été modifié afin d'en retirer vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine__A

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous disiez lire le message "erreur de l'appareil photo" !

Dans le viseur ou sur l'écran ?

Et du coup, votre écran n'est pas tout noir comme vous l'écriviez. Donc pas en panne non plus.

Probablement que vous êtes victime de ce que j'ai écrit plus haut.

De toute façon, cela ne change rien à mes conseils. Inutile de vouloir dépenser des sous pour le faire réparer... si même toutefois il est réparable, car vu l'anciennenté de ce boîtier, pas sûr que le SAV de Sony ait encore des pièces de rechange.

 

Un conseil : éditez au plus tôt votre message précédent pour faire disparaître vos coordonnées ! On ne les laisse jamais apparaître sur un forum, au risque qu'elles soient relevées par des robots scrutateurs pour ensuite être spammé et/ou démarché !

profile.country.FR.title
Charollais2171
Explorateur

Merci