annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FORUM SANS DESSUS DESSOUS

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

FORUM SANS DESSUS DESSOUS

Le site Sony est sans dessus-dessous ! Est-ce aussi le cas pour vous autres chers collègues utilisateurs?

MDR depuis deux jours le forum est multilingue en ce qui me concerne, es ist so dass alle Titeln und Sytem Leisten sind auf Deutsch. Es ist nicht unbedingt ein Problem meiner Seite. Es zeigt aber doch dass Sony hat ein herrliches gemicht auf seine Internet Seiten und nicht unbedingt sehr Efficienten Mitarbeitern hat, im Internet Wesen. In diesem Fall scheint Sony sehr klein aus zusein.

 

Bref c'est amusant, le seul mérite de cet état de fait c'est que c'est plutôt en accord avec le vrai multilinguisme, à savoir tous parlent dans leur langue et comprennent les autres langues. Avec le seul bémol, les anglais, les américains, les australiens, les français, les Russes, les italiens, les allemands et quelques autres vont être bien embêtés pour la majeure partie, le multilinguisme n'étant pas ce qui les caractérises le mieux. Cocorico!

 

Jmpro0

 

12 RÉPONSES 12
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour,

 

@jmpro0  La possibilité technique d'épingler une discussion de manière à ce qu'elle reste en permanence au-dessus de l'historique du forum existe bien en réalité, elle se matérialise par l'apparition d'un petit logo orange en forme d'épingle de ce type :

Epingle.jpg

Voyez un exemple ici en tête de ce fil de discussion.

 

Il semble cependant que l'accès à cette fonctionnalité soit réservée à certains profils privilégiés (modérateurs, administrateurs ou autres) ce que l'on peut comprendre pour limiter les abus (on peut imaginer que tout le monde mettrait lui-même une épingle sur sa propre question).

 

En revanche le revers de la médaille est que certains posts non encore résolus, ou évoquant des questions récurrentes, ou d'intérêt général comme le vôtre, finissent par disparaître dans les tréfonds de l'historique du forum... que malheureusement peu de gens consultent encore.

 

On pourrait donc imaginer un système de modération également au niveau de la gestion des épingles, mais la question de l'indépendance se pose alors. C'est parfois "souhaitable" que certaines questions finissent par disparaître d'elles-mêmes avec le temps et le découragement de leurs auteurs face au manque de réponses...

 

Il est cependant clair que ce forum est géré par du personnel SONY, voyez par exemple le contenu des sections "Découvrez SONY" dans les menus (Découvrez TV et Home Cinema, Découvrez Caméras, Découvrez Audio, etc).

 

Le fait que leurs interventions en réponse aux questions, se limitent dans la majorité des cas à proposer le workflow traditionnel " réinitialiser - mettre à jour - contacter l'assistance - racheter un autre appareil "  (identique à ce lui qui est strictement appliqué par le service d'assistance, voir le point 6 ici) et ceci même lorsqu'il est clair que cela ne permettra aucunement de résoudre le problème évoqué, me paraît donc clairement être, comme indiqué par @jmpro0, le résultat d'une politique de communication étudiée et strictement verrouillée.

Malheureusement, en l'occurrence celle-ci est contre-productive et constitue une très mauvaise publicité pour la marque, en défidélisant les acheteurs qui étaient leurs supporters. Il serait au contraire à leur avantage d'assumer les erreurs commises, à l'instar de ce que d'autres font pourtant.

 

Il y a de très (très) rares exceptions à ce principe bien établi (et encore, à l'usure...) où l'on finit par avoir une réponse officielle d'un responsable de la communication SONY. Pour devoir constater ensuite que malheureusement les promesses faites ne sont pas tenues, et se retrouver à nouveau devant un déni de communication.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Glaculok , @Fullbleh 

 

bah le fait que certains aient le privilège de pouvoir fixer un poste en tête de liste est une preuve indéniable que Sony use de son influence sur le forum. Ensuite tenter d’affranchir l’action de modération de Sony sous prétexte qu’ils indiquent ne pas s’immiscer dans les postes est incompatible avec une attribution exclusive du privilège d’épingler un poste.

 

cela dit je n’ai rien contre le fait que tous ne puissent pas disposer de cette option. Car en effet si des postes sans consistances ou non relevants , devaient pourrir le haut de liste, le forum en souffrirais. 

enfin croire que ce forum n’est pas sous observance Sony c’est juste être naïf .... en particulier  à l’heure où ces compagnies paient et de fait dépense des mio , pour enrichir Google et FB pour recevoir les retour de marketing analytique des algorithmes de traçage des deux gentils espions patenté..

 

pour terminer, il serait surprenant que Sony n’affirme pas se détacher de ce qui se passe sur le forum. Ils se détachent déjà de ce qui se passe au sein leur SAV et du service marketing, en se réfugiant derrière la délégation de ces services à l’externe, dans les réponses qu’ils fournissent aux utilisateurs en souffrance.

 

encore une fois, j’apprécie énormément mes appareils, et j’ai depuis longtemps relégué la qualité du SAV Sony au banc des outsiders ! C’est sans aucun doute se qui leur rend si difficile la conquête de nouveaux utilisateurs. Car dans le monde des appareils experts, le SAV se doit d’être à la hauteur du niveau des produits concernés. Et ça c’est loin d’être le cas malheureusement, il suffit de regarder n’ombres de postes de ce forum. 

jmpro0

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Glaculok 

 

100% d’accord, c’est non seulement déroutant ... ça laisse même planer certains doutes . 

enfin si c’est un bug , comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas surprenant. Il y en a tant sur les sites Sony.  Et cela reste un de leurs points faibles(juste après le SAV) , ils ne sont pas une compagnie ... connectée. Il suffit d’installer Imaging Edge et brancher son appareil en sans fil à son terminal mobile, pour se rendre compte qu’ils ont un retard certain dans ce domaine. 

jmpro0