Partagez votre expérience!
Une remarque générale !
un forum c’est avant tout un lieu d’entraide et de fait de convivialité. Ceux qui ont des solutions aux problèmes exposés se donnent la peine de les partager.
Et il serait agréable et très appréciable que ceux qui ont posté une question :
1. Prennent la peine de renseigner les demandes d’informations complémentaires destinées à les aider du mieux possible.
2. Qu’ils prennent également le temps de mettre quelques pouces/compliment quand un intervenant leur a permis d’avancer dans la résolution de leur problème.
3. Qu’ils indiquent que le problème est résolu et mettent en ligne la solution si elle est externe à ce forum, pour que d’autres puissent en profiter.
4. Si la solution a leur problème est fournie sur le forum qu’ils marquent celle-ci comme: la solution! Ainsi, ceux qui consultent le forum avec le même problème pourront plus rapidement mettre en œuvre la bonne solution!
5. Pareil pour ceux qui consultent un poste déjà existant pour résoudre un problème identique! Quelques pouces c’est toujours encourageant !!!
cette interaction c’est ce qui anime, fait vivre le Forum. Et motive les contributeurs à investir bénévolement un peu de leur temps libre pour apporter des solutions à ceux qui en font la demande!
voilà, sur ce bonne nuit
Résolu ! Accéder à la solution.
Quand je vois sur les dix premières pages d’archives, moins de 25 pour-cent de demandes marquées comme solutionnées, je me demande quel avenir à ce Forum, car soit il n’y a ici que des incompétents patentés, soit il y a une masse d’égoïstes au nombrilisme surdimensionné !!!
merci à tous ceux qui ont participé ou lu et commenté/ apprécié (ou non) ce poste !
Il sert aussi d’exemple pour montrer comment terminer un poste/une demande , même si de surcroît elle n’est pas à proprement dit: solutionnée ! Mais que vous renoncez à poursuivre ici ! C’est pas compliqué, vous dites merci beaucoup et à la prochaine et vous validez votre « au revoir comme solution » et si vous êtes moins avare vous dites en deux mots pourquoi vous renoncez puis faites comme indiqué ci-dessus!
Merci d'avoir traduit ce que j'ai souvent eu envie d'écrire.
En particulier pour les non réponses aux renseignements complémentaires sollicités pour cause de question évasive (Mme Soleil n'est plus de ce monde et je ne suis pas de sa famille).
Et à ceux qui ont besoin d'être "dépannés", merci de rendre la peine de lire la notice de votre appareil avant d'appeler à l'aide. A une époque où ce forum était beaucoup moins fréquenté, j'ai souvent dû télécharger la notice pour répondre à un intervenant, alors que je ne possédais ni ne connaissais son appareil !
Bonjour
j'ai souvent dû télécharger la notice pour répondre à un intervenant, alors que je ne possédais ni ne connaissais son appareil !
Idem pour moi.Effectivement car la plupart des solutions se trouvent dans les manuels sauf quand cela devient un peu plus technique
Ce que je déplore le plus c'est de n'avoir aucun retour aux demandes d'aide quand une solution est donnée
Ce que je déplore le plus c'est de n'avoir aucun retour aux demandes d'aide quand une solution est donnée.
C’est une des raisons qui m’a motivé à écrire ce poste ! Il m’est apparu que trop de postes restent ouverts ad aeternam, et que la personne qui pose la question ne s’exprime plus :
genre j’ai obtenu ma solution, bye et débrouillez-vous les suivants ! Et tcho ***** qui m’a aidé! Non mais !!!
Soyez fair-play marquez les réponses comme : la solution à votre problème et mettez quelques pouces de remerciements à ceux qui vous ont aidé à résoudre votre problème. Et si le SAV ou un ami hors forum vous a donné la solution partagez la sur le poste, pour à votre tour rendre service a ceux qui consulterons le poste pour raison identique.
Quand je vois sur les dix premières pages d’archives, moins de 25 pour-cent de demandes marquées comme solutionnées, je me demande quel avenir à ce Forum, car soit il n’y a ici que des incompétents patentés, soit il y a une masse d’égoïstes au nombrilisme surdimensionné !!!
merci à tous ceux qui ont participé ou lu et commenté/ apprécié (ou non) ce poste !
Il sert aussi d’exemple pour montrer comment terminer un poste/une demande , même si de surcroît elle n’est pas à proprement dit: solutionnée ! Mais que vous renoncez à poursuivre ici ! C’est pas compliqué, vous dites merci beaucoup et à la prochaine et vous validez votre « au revoir comme solution » et si vous êtes moins avare vous dites en deux mots pourquoi vous renoncez puis faites comme indiqué ci-dessus!