Partagez votre expérience!
Bonjour à toutes et tous
comment faire pour utiliser Imaging Edge Remote avec mon alpha 7III?
D'abord est ce réellement possible sur Alpha 7 III? car j'ai beau suivre la procédure à la lettre rien n'y fait: toujours le même message "votre appareil n'est pas connecté"
Sur menu Reseau je ne peux pas faire" [Transfert/à dist.] → [Fonct. PC à distance] → [PC à distance] → [ON]" c'est uniquement sur menu Réglage que je peux faire Régl.PC a distance avec soit Dest.enreg.img fixe PC+ caméra ou Sauv imgPC Raw+j Raw§ JPEG
Donc est ce un pur effet d'annonce la possibilité d'utilisation de Remote ou existe t'il vraiment une procédure.
Ma liaison entre le pc et a7III je la fais par USB
Merci pour tous ceux qui prendrons le temps de me répondre et de me guider dans une éventuelle procédure
Bjr Jiacomo13,
Vous pouvez uniquement faire la prise de vue à distance via la connection USB comme mentionné ci-dessous :-
Cdlt,
LVR
Bonjour
Je suis très scrupuleusement les consignes fournies et malgré cela mon appareil reste non connecté!!Cable usb c pourtant ok!
je ne comprends pas
Merci quand meme
Bonjour @Jiacomo13 ,
Avez vous réglé la connexion usb de l'appareil photo sur "PC à distance" ?
ILCE-7M3 | Guide d’aide | Connexion USB (sony.net)
Cordialement.
bonjour Glaculok
Merci mais oui bien sur j'ai réglé ma connexion USB sur PC à distance et ce depuis le début, mais rien n'y fait., je ne vois pas de solution,d'autant que j'ai essayé ce que propose Sony! et que ma connexion usb est OK
Bonjour Jiacomo13,
Avez-vous déjà contacté l'Assistance Sony pour leur demander de l'aide ?
Cordialement,
Gracy
réponse à Grac-C Moderator:
Non je n'ai pas contacté l'assistance de Sony, mais c'est effectivement une bonne idée...je vais le faire
Prise de contact à deux reprises avec l'assistance Sony qui me laisse très dubitatif sur la réelle compétence des intervenants! Pas de réponse vraiment satisfaisante.On doit me recontacter d'ici 48h pour m'apporter une solution éventuelle. Mais bon je n'y crois pas vraiment!J’espère me tromper....
C'est bien ce que je redoutais: Aucun rappel de Sony,aucune solution proposée! Lamentable...
Mea-culpa le service d'assistance vient de me contacter il semblerait que mon problème de connexion viendrait du fait que je fonctionne sous windows 11 . En allant sous un ordinateur fonctionnant sous windows 10 la connexion entre l'appareil et le pc porable se fait. Donc je vais patienter et attendre que les mises à jour se fassent du coté de sony