annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comparatif objectif 70-200 et 70-300

profile.country.FR.title
Yanis.37
Explorateur

Comparatif objectif 70-200 et 70-300

Bonjour,

 

 

J'aurais aimé savoir, savez vous quelles sont les réelles différences entre le 70-200 f4 et le 70-300?

 

70-200 plus cher et zoom moins important. 

 

Donc perds t on sur la qualité de la photo? ou autre...? si vous avez les renseignements.. 

 

Je vous remercie !

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Je pense que vous parlez des objectifs pour sony plein format (FE) 

 

Les deux objectifs sont stabilisés, le 70-200 est plus lumineux (f4) que le 70-300 (f 4.5-5.6)

Le 70-300 permet de zoomer plus que le 70-200, le poids des deux objectifs est sensiblement égal. 

N'ayant pas ces objectifs je me base sur DXOMARK pour la qualité : le 70-200 est d'après le site plus qualitatif que le 70-300. (voir DXOMARK, lenses, sony), mais les  deux sont classé G pas Sony (objectifs assez haut de gamme)  

     Il convient surtout de voir selon votre usage et votre budget et si vous avez besoin d'un zoom jusqu'à 300 mm 

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Merci aussi d'être plus précis lorsque vous posez des questions :

En clair, quel est votre boîtier ?

Car s'il s'agit d'une monture A, il faudrait savoir si vous parlez du 70-300 G SSM, ou du 70-300 d'entrée de gamme. Car leur qualité optique est très différente.

 

profile.country.FR.title
Yanis.37
Explorateur

Merci pour vos réponses ! Désolé je ne connais pas trop. 

j’ai un alpha 7. Donc ma comparaison était entre le 70-200 f4 et le 70-300 GSSM. 


je voulais investir dans un téléobjectif polyvalent. Je sais que mon boîtier peut se paramétrer en APSC donc le 70-200 deviendrait un 105-300 et le 70-300 en 105-450. 

je voulais avoir un objectif qualitatif, avec un bon zoom pour faire de l’animalier en safari également. 

donc je me demandais pourquoi celui qui zoom moins loin est plus cher. 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

 L'objectif 70-200 est plus cher car plus lumineux (donc lentilles plus grandes donc plus chère). Il permet de faire des photos dans des conditions de luminosité plus faible que le 70-300.

Attention si vous passez votre A7 (comme ce n'est pas précisé je suppose qu'il s'agit du A7 premier modèle) en fonctionnement APSC, le capteur "utilisé" ne fera plus que 10 Mégapixel au lieu de 24 en full frame et personnellement je choisirais le 70-300 ce qui est pour moi le "minimum " ( je parle de la focale 300 mm) pour faire de l'animalier. 

Cordialement

Pierre

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Tenté d’ajouter que qualitativement et point de vue luminosité, un 70-200 f2.8 GM et le doubleur de focale, seront certainement plus qualitatif que le 100-300... et avec le doubleur vous disposez d’un 140-400 sans perdre de pixels ! Et ne concédez qu’un peu moins de deux diaphragme , avec 2.8 initialement , c’est jouable.

et naturellement l’investissement est conséquent !  Un GM ça à son prix ! Et naturellement son poids !