annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bruit à partir de 3200 iso sur A7sII

walimation
Nouveau

Bruit à partir de 3200 iso sur A7sII

Bonjour à la communauté,

 

Nouveau sur ce forum, je souhaite savoir si mon boitier A7sII acheté il y a un mois et normal.

Je m'explique :

 

Venant d'un Canon 1DX déja bon en sensibilité, je n'ai lu que des éloges sur le A7sII.

J'ai revendu mon boitier pour celui-ci.

Et grande est ma déception quand j'ai comparé les photos à iso équivalent.

Le Sony ne fait pas mieux voire pire.

 

Déja il y a plus de bruits numérique en mode photo qu'en vidéo. Ce bruit ( moutonnement  coloré ) est perceptible à partir de 3200 iso.

Or sur le net j'ai lu qu'il apparaissait qu'à partir de 25600 iso.

 

Alors est-ce que je suis tombé sur un boitier défectueux ou bien est-ce normal ?

Je peux fournir les RAW ou des JPEG sans retouches.

 

Merci pour votre soutien.

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonsoir,

 

Le phenomene de bruit apparait il dans tous les modes d'utilisation et qq soit les parametres activés ? A priori le phenomene n'est pas normal, sur notre produit le plus sensible du marché, et dont la sensibilité native du capteur est donnee pour une fourchette Iso100-Iso51200 (maxi ISO409600). Le bruit visible ne devrait apparaitre qu'a la valeur ISO25600.
Est-ce que par hasard vous constatez ce bruit particulierement en mode Video, et avec activation des Log Sony (le Slog 2 force la montee en Iso du boitier a la valeur 800 ou 1600 en general) ?

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
walimation
Nouveau

Bonsoir,

Ce phénomène apparait en photo quelque soit le mode. Je vous joint une photo sans retouche, regardez le plafond et la partie grise du bar.

En mode vidéo c'est plus propre, mais à haut iso c'est moche dans les détails.

Bonne réception.Bruit à 3200 iso

profile.country.FR.title
Kousai
Explorateur

Bonjour j'ai sensiblement le même problème en vidéo, avez vous trouvé une solution ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Kousai,

 

Je viens juste de vous répondre sur votre autre publication.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Vic-tor.22
Explorateur

Bonjour,

 

Même problème, avez vous trouver une solution ?

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Re-bonjour Vic-tor.22,

 

J'espère que vous recevrez rapidement une réponse de la part des membres de la Communauté ; dans le cas contraire, je viens juste de vous communiquer le lien sur lequel vous trouverez les coordonnées de l'Assistance technique, en réponse à la question que vous avez publiée sur un sujet similaire.

 

N'hésitez pas à les contacter pour discuter de ce phénomène avec eux.

 

Bonne journée,

 

Gracy

profile.country.FR.title
olfabre51
Explorateur

Bonjour,

Je viens de voir votre discussion concernant le bruit numérique sur Un SONY A7SII.

Je croise le même problème avec le mien et souhaiterais savoir comme faire pour faire régler mon appareil de façon à ne plus croiser ce problème ?

Je vous remercie beaucoup.

Olivier

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour olfabre51,

 

Êtes-vous sûr que l'appareil est à jour ? Si non, vérifiez ce lien: https://bit.ly/2Q1Iheh.

 

Bon courage,

SH.