annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Appareil Sony Alpha A100F ne prend plus de photos

profile.country.BE.title
cecilejeanmarc
Nouveau

Appareil Sony Alpha A100F ne prend plus de photos

Bonjour

 

je viens d'acheter en occasion un appareil Sony Alpha A 100 F. la batterie est chargée et la carte mémoir Compact Flash est installée.

L'appareil ne veux cependant pas prendre de photo et l'écran LCD indique en bas à droite 4 chiffres rouges qui cligonotent.

j'ai retiré et remis la batterie, la carte mémoir, essayer de formater la carte mémoire, etc...rien n'y fait.

quelqu'un a une idée ?

est ce possible que ce soit un soucis de carte mémoire défaillante ?

 

merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Pouvez-vous lire les 4 chiffres et les communiquer ici. Il se peut que ce soit un code d'erreur, que l'on pourra peut-être identifier.

Par ailleurs, cette indication subsiste-t-elle lorsque vous tentez de prendre une photo sans insérer votre carte mémoire. Je ne me souviens plus comment se comporte l'Alpha 100 lorsque l'on oublie de mettre la carte mémoire, mais souvent, les boîtiers prennent quand même la photo, et l'affichent rapidement sur l'écran arrière (au besoin, rappelez rapidement l'affichage avant que la photo disparaisse). Elle est alors visible sur l'écran arrière mais ne sera pas enregistrée dans la carte mémoire. Mais si ça marche, c'est que l'appareil fonctionne.

Deux cas se présentent alors : soit c'est le transfert du fichier photo vers la mémoire qui est défaillant, soit c'est la carte mémoire qui a un problème.

De toute façon, si vous avez acheté cet appareil dans un magasin, rapportez-le au plus vite au cas où il serait accompagné d'une garantie de quelques mois.

Sachez que cet appareil est le tout premier reflex produit par Sony, et qu'il a au moins plus de 10 ans d'âge. Il n'a pratiquement plus de valeur et vouloir le faire réparer serait une grosse erreur. Il faut donc espérer que la carte mémoire est défaillante. Par contre, aujourd'hui il n'est pas évident d'en trouver une autre dans le commerce (sauf sans doute sur Internet), car ce type de mémoire a été remplacé depuis bien longtemps par les cartes de type SD.