annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Anomalie entre viseur et écran A7II

profile.country.FR.title
photo47
Explorateur

Anomalie entre viseur et écran A7II

Bonjour,

J'ai un A7 II,

La liaison automatique entre le viseur et l'écran ne fonctionne plus. Lorsque j'allume l'appareil, l'image de la visée apparaît sur l'écran puis disparaît très rapidement. J'ai nettoyé le capteur d’œil (près du viseur) avec un chiffon à lunettes, un coton-tige j'ai démonter l'entourage caoutchouc qui entour le viseur et remis en place, mais je n'ai aucun résultat. Que puis-je faire d'autre ?

Je n'ai pas de problème pour visionner les images de ma carte.

4 RÉPONSES 4
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

veuillez essayer de voir si la réinitialisation de l'appareil aux réglages d'usine résout le problème.

https://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/fr/contents/TP0000227119.html

Si cela ne vous aide pas non plus, je vous recommande d'envoyer la caméra au service après-vente pour inspection.

 

Cordialement

Peter

profile.country.FR.title
domino481
Explorateur

Bonjour,

J'ai failli envisager une réparation... avant de trouver une réponse très simple sur la communauté Sony.be!

Nettoyez avec par ex un coton tige le petit rectangle situé au-dessus du viseur (pour mon appareil c'est au-dessus).

 

Miraculeux en ce qui me concerne! .

 

Explication: s'il y a une poussière ou une salissure sur ce rectangle, qui sert à repérer si l'œil est collé au viseur, l'appareil croit que l'œil y est collé... et le basculement automatique vers l'écran lcd ne se fait plus! 

profile.country.FR.title
domino481
Explorateur

J'avais mal lu, pardon... mais en ce qui me concerne il a fallu nettoyer plusieurs fois le capteur d'oeil, qui semble ultra sensible, y compris au sébum qui peut être déposé par les cils. . pourtant on ne voyait pas les impuretés. 

Autre possibilité: capteur rayé?
profile.country.FR.title
photo47
Explorateur

Bonjour domino481

Merci pour votre réponse, effectivement, Il m'est déjà arrivé de
solutionner ce problème par un nettoyage de ce petit capteur, cette fois-ci
ça n'a pas fonctionné !!!
La FNAC m'a repris mon boîtier et en échange, (moyennant un supplément), je
me suis équipée du A7III.

*Photo47*