annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ALPHA 77 - Problème d'affichage au démarrage et viseur blanc

profile.country.FR.title
Laminak
Explorateur

ALPHA 77 - Problème d'affichage au démarrage et viseur blanc

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon alpha 77

Lorsque je mets mon interrupteur sur "ON", l'appareil s'initialise bien. Mais la vitesse d'obturation monte à 1/8000 et clignote.

De plus, le viseur et l'écran photo sont remplis de friture, voir maintenant tout blanc..

J'ai redémarré l'appareil, avec batterie chargée, sans objectif, fait un reset, fait un nettoyage auto... Rien n'y fait.

Vous auriez une idée de la maladie de mon Alpha ?

20170226_124806.jpg

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur quel(s) position(s) du sélecteur de mode constatez-vous ça ?

Par exemple, en manuel, donc en fixant vous-même l'ouverture et la vitesse avec les molettes,et à iso mini (100 iso) l'appareil "s'emballe" t-il de même ?

Objectif enlevé et miroir relevé, voyez-vous si l'obturateur est ouvert ou fermé ; avec le paramétrage validant le déclenchement sans objectif dans le menu, l'obturateur réagit-il normalement ?

profile.country.FR.title
Laminak
Explorateur

Bonsoir Pegaze77 et merci pour ta réponse.

Mon problème est présent sur tous les modes. Je peux agir sur les valeurs mais mon écran reste comme sur la photo. Exemple pour le mode A, l'ouverture change mais pas la vitesse. Il n'y a que pour le mode manuel où l’action sur la vitesse agit. J'ai manipulé les ISO, et toujours même affichage.

Je fais une mise au point en aveugle, je déclenche et ERR lors du transfert. L'appareil se bloque. Je suis donc obligé d'enlever la pile pour réinitialiser.

Lorsque j’enlève l'objectif et miroir relevé, je vois le capteur.

Lorsque je déclenche sans objectif, le rideau se ferme comme s'il faisait une pose longue, se ré-ouvre, et ERR pour l’enregistrement.

Voila, j’espère avoir été clair.

Bonne soirée :cool:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Ça ressemble à un problème de dysfontionnement de l'obturation.

L'exposition est trop longue et le processeur cherche à régler une vitesse très élevée pour compenser la surexposition. Mais bien entendu, il n'y parvient pas.

Ce n'est qu'une supposition bien entendu. Mais j'ai peur pour vous qu'il faille de toute façon faire appel au SAV.

Désolé.

profile.country.FR.title
Laminak
Explorateur

Bonjour Pegaze77

Merci beaucoup pour ton retour.

Saurais-tu où je pourrais trouver un obturateur our les info pour le changer. Car si je passe par le SAV, il y a de fortes chances pour que le coup de réparation soit plus important qu'un boitier d'occasion :thinking:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

D'abord, il faudrait être sûr qu'il s'agit bien de l'obturateur. Car ça peut également provenir de l'électronique qui le commande.

Par ailleurs, comme il s'agit de micro-chirurgie, l'échange n'est pas à la portée d'un utilisateur. De plus, il faudrait pouvoir commander la pièce, ce qui impossible en France ; peut-être sur le marché asiatique, mais encore faudrait-il identifier la référence de cet ensemble (pour ce faire, voire mon message privé).

A vue de nez, le "coût SAV" devrait se situer autour des 250 euros. Donc malgré tout un peu moins qu'un A77 en occasion.

profile.country.FR.title
lulufamilly
Nouveau

Bonjour,

Il m'arrive exactement la même anomalie sur mon alpha 77.

Comment avez vous régler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour lulufamilly,

Si cela peut vous aider, n'hésitez pas à discuter de cela avec l'Assistance Sony. Vous pourrez trouver leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

Bien cordialement,

Lorraine_A