annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7RIII

Philippe21
Explorateur

A7RIII

Bonjour a tous

nouveau sur le site je viens d’acheter un A7RIII et j’ai acheter un objectif FE 4/24-105 G. OSS et dans ma candeur naive je m’attendais a ce que mon boîtier gère l’autofocus de l’objectif mais nenni 

est ce normal ou je n’ai rien compris ?

merci pour vos réponses et je suis vraiment un novice en matière de photos 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir et Bienvenue.

l'A7R3 gère bien l'autofocus du SEL24105G.

le sélecteur AF/MF de l'objectif n'est pas réglé sur MF ? A moins que ce soit dans le menu du boitier que la mise au point soit réglé en MF.

Cordialement.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir Philippe21,

 

Vous avez un bien beau matériel pour quelqu'un de novice en photos 🙂

 

Sinon oui il faut regarder que l'autofocus ne soit pas réglé sur MF et le boitier pilotera bien votre objo.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Et bien cher Philippe 21, je crains fort que ton problème ne soit pas technique, c'est plutôt un souci d'illettrisme.
Le mode d'emploi, s'il n'est pas utile pour la plupart des gadgets électroniques bon marché, devient un passage obligé pour ta Ferrari de la photo qu'est l'A7RIII.

Comme pour tous les boitiers experts, sur ton A7RIII  l'autofocus est débrayable de plusieurs manières.
1. sur certains objectifs un bouton te permet de commuter l'auto-focus en manuel-focus. verifie la position du bouton et met le sur AF si nécessaire.
2. Dans les menus de réglage de ton boitier tu peux définir si l'autofocus doit être actif ou non. Vérifie ce réglage et met le sur activé.