annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7C Fichiers RAW (ARW) non pris en charge par Lightroom ?

profile.country.BE.title
celinedanloy
Nouveau

A7C Fichiers RAW (ARW) non pris en charge par Lightroom ?

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le A7C et je suis un peu inquiète : jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun souci à traiter mes photos avec Lightroom... cette fois, Lightroom indique "aucun aperçu disponible" (aperçu de mes photos) et m'indique que le fichier n'est pas pris en charge. 

J'ai lu des trucs sur Camera Raw à ce sujet mais je n'y comprends rien. J'ai une version récente de Lightroom. Est-ce compatible avec les fichiers émis par le Sony A7C ? Si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment faire (en sachant que je suis un peu nulle en matières informatiques... Argh).

Merci d'avance pour vos conseils ! 

Céline

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
celinedanloy
Nouveau

J'ai trouvé ! Pour ceux que ça intéresse (c'est peut-être évident pour tout le monde, ceci dit), la vidéo qui m'a permis de comprendre ce qu'il y avait lieu de faire. Ca marche, je viens de procéder à la "conversion" : https://les-guides-fujifilm.com/lightroom-6-erreur-raw-incompatible/

profile.country.FR.title
bedanne77
Explorateur

J'utilise DXO Photolab4 et Acdsee 19/21 et le traitement des ARW de l'A7C ne l'est pas. Il faudra attendre quelque temps la MàJ. Cet hybride est trop récent.

Vous pouvez momentanément utiliser Imagine Edge Destop/Edit téléchargeable sur le site Sony.

Salutations

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bonsoir @celinedanloy 

 

Comme suggéré, il faut attendre une mise à jour de lightroom, comme toujours il faut disposer des pilotes adéquats pour exploiter les différents formats de fichiers. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site d'Adobe, pour zieuter quand la mise à jour des codecs sera dispo pour le A7C. Et plus il y a de demande plus ça incite l'éditeur à bouger son .... ! 

profile.country.FR.title
Eclictic
Membre

Bonjour,

Lightroom Classic 10 prend très bien en charge les raws du A7C. Bonnes retouches ! :slight_smile: