annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A6000 ne démarre plus aprés update du firmware

Zapette
Nouveau

A6000 ne démarre plus aprés update du firmware

Bonjour, J'ai voulu installer la version 3,2 du firmware sur mon alpha 6000. L'installation ne s'est pas déroulée comme prévu et le logiciel m'a retourné qu'une erreur était survenue lors de l'installation. Depuis lors l'appareil ne s'allume plus. J'ai testé d'enlever la batterie et de refaire une installation du firmware, mais rien ne marche et l'appareil n'est pas reconnu par l'ordinateur. Avez-vous une idée qui me permettrait de résoudre mon problème ?

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne et reviens vers vous.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Pour une mise à jour firmware réussie, il est important de bien suivre la procédure indiquée avant le telechargement du fichier (à partir du site Sony.fr). Le non respect d’une seule étape peut entrainer un bug de l’appareil connecté. C'est pourquoi avant le demarrage de l’opération de mise à jour, il est demandé expressement de valider une clause de « lecture d’avis de non responsabilité Sony et d’acceptation des conditions générales de la procédure ».

En conclusion, cela pourrait expliquer le bug constaté... Malheureusement dans ce cas, la solution réside dans le changement de la carte mère de l’appareil = passage en SAV.

customersupport.fr@eu.sony.com

0155695128

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

Bonjour, quand toutes les étapes ont été scrupuleusement respectées, vous dédouanez-vous aussi de toute responsabilité ? Je précise que nous sommes un certain nombre (pour la plupart sous le système d’Apple) à subir la même panne  suite à la mise à jour du firmware ( 1.0 vers 3.20), en france mais aussi à l’étranger comme j’ai pu le constater sur les différents forums. Avez-vous une solution à nous apporter dans l’intérêt de vos clients ? Merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir uuhiugiuy,

 

Si vous rencontrez des soucis pour faire la mise à jour en suivant les étapes décrites, le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour demander à l'un de leurs techniciens de vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

Bonjour,

 

Je viens à l’instant de les solliciter, merci pour le lien.

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

ca fait pas mal de resultat concernant le même problème ?:

 

sony a6000 wont turn on after update

https://www.google.com/search?gl=us&hl=en&pws=0&ei=5r_AW8qkL4GYlwTUw7jQCQ&q=sony+a6000+wont+turn+on+...

 

j'ai pas testé la même recherche en espagnol, allemand et japonais.

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

Peut etre que l'installatreur n'est pas à jour pour l'os Sierra et superieur ? 

 

"I have a Mac mini and a MacBook Air. I upgraded the mini OS to Sierra but the MBA is still running Yosemite. In November, I discovered that the Sony firmware updater wouldn't run *at all* on Sierra, but thankfully it did work on Yosemite. It took a couple of tries after first getting an error/failure message, but finally my good old black a6000 was updated.
 "

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour uuhiugiuy,

 

Je vais faire remonter votre question, mais ce sont les agents de l'Assistance technique qui sont les mieux placés pour vous aider, et pour vous répondre ; n'hésitez pas à leur en parler directement lorsque vous en aurez l'occasion.

 

Cordialement,

 

Gracy

 

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

Bonjour et merci. En attend leur retour j'espère quelques pistes ici.