Partagez votre expérience!
Avant de solliciter éventuellement le SAV, qui vous facturera l'échange complet de la cage miroir au prix fort, sans autre explication, voici une opération qui pourra sans doute rendre vie à votre appareil pour un coût dérisoire.
- D'abord, ôtez l'objectif et relevez le miroir fixe pour observer si effectivement l'obturateur est bloqué en position fermée (vous ne voyez plus le capteur), ce qui explique l'écran et le viseur noirs.
- Si c'est le cas, procurez-vous (en grande surface ou sur le web) une batterie compatible UNIROSS.
A réception, chargez là, puis introduisez-là à la place de la batterie d'origine. Comme ce fut le cas pour la majorité de ceux qui ont tenté cette manipulation, votre reflex devrait fonctionner à nouveau.
Vous pourrez alors réutiliser votre batterie Sony... Mais conservez cette batterie générique à porté de main en cas de nouveau blocage (ou utilisez là définitivement).
On suppose un bug du côté de l'info-lithium entre le boîtier et les batteries Sony (mais ce n'est qu'une supposition). On ne sait pas non plus si l'opération fonctionnerait avec une batterie générique d'une autre marque que UNIROSS. Ce n'est donc pas du tout une publicité pour cette marque ; juste un (intéressant) constat qui valait la peine d'être partagé et diffusé.
Bonsoir, ohhhh Yes avec mon A55 j'ai le même problème .... là je pense qu'il ne répondra plus du tout.... j'ai testé un panoramique .... lol plus rien ne bouge Obturateur noir ( rideau baissé ) et même l'écran "Menu" reste noir .. j'ai 3 piles génériques mais rien n'y fait ..... je sens que je vais l'éclater contre un mur ( juste le boitier sans l'objectif bien entendu ) Bref je l'ai acheté en 2011 si j'ai bien capté tous les 3 ans il faut changer de boitier ..... j'vais bientôt revenir à l'argentique niveau qualité d'images rien à redire bien au contraire. Mine de rien j'vais y songer Bien cordialement Phil
Merci cyantropod pour l'info
Pourrais tu me donner quelques détails sur la façon dont tu as "cogné" le boitier : quelle partie, du boitier, contre quoi et avec quelle intensité ? As tu allumé l'appareil avant ou pendant les "cognages"?
Merci d'avance et merci pour ton astuce.
J'ai d'abord rechargé la batterie d'origine à 100%, ensuite je tiens l'appareil par la poignée (ou se situe le bouton on/off),avec un doigt je passe en position "on" et l'instant d'après, je percute le dessous de l'appareil sur une table (protegé par une serviette), aprés plusieurs essais plus ou moins fort, le rideau c'est ouvert.
Attention, je ne dis pas de ce servir de l'appareil comme d'un marteau !!, faut y aller mollo quand meme !
Bonjour Cenedrill, pourrais tu nous dire où tu as commandé la batterie car je n'en trouve pas en ligne
Merci d'avance
Greg
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. Obturateur bloqué, écran noir avec message "erreur de l'appareil photo", avec le voyant rouge batterie allumé. J'ai réussi à débloquer l'obturateur grâce à votre conseil. J'ai acheté la batterie suivante sur Amazon pour ceux qui seraient intéressés de suivre le conseil : https://www.amazon.fr/gp/product/B009GGYJEM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Une fois installé, j'ai allumé l'appareil et l'obturateur s'est débloqué de suite. Merci encore pour le conseil