annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Filtre a58

RÉSOLU
sREVOLVER
Explorateur

Filtre a58

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter des filtres pour mon alpha 58, comme je suis débutant, je cherche dans les petits prix, j'ai trouvé cela :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GZJG784/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A32OWO4UI7KN1S

 

Comme je ne connais pas trop, je voulais avoir votre avis, et est-ce compatible ?

 

Cordialement,

 

Quentin.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Quentin,

 

Achat totalement inutile !

 

1/ Les lentilles des objectifs dédiés au numérique sont déjà traitées contre les UV.

 

2/ Le 2e filtre du lien est le seul ayant parfois une utilité : c'est un polarisant, permettant effectivement d'atténuer les reflets parasites ou de renforcer les contrastes dans certaines conditions de prise de vue. Seulement vu le prix proposé, ça relève du "cul de bouteille", qui va détruire la qualité optique du l'objectif sur lequel il sera monté. Un véritable filtre de haute qualité coûte beaucoup plus cher que ces trois bouts de verre !

 

3/ Les prestations que semble vouloir effectuer le 3e filtre relevèvent du simple réglage de la balance des blancs de votre boîtier. Un travail d'autant plus aisé que la photo sera prise en raw, et non en jpg.

 

Bref, le commerçant semble vouloir liquider un vieux stock de filtres dédié à l'argentique...

 

Reste, pour ce qui vous concerne, à nous préciser pourquoi vous est venue l'envie d'utiliser des filtres...

Car en numérique, sauf effets spéciaus, deux types de filtres sont éventuellement utiles : les gris neutres et les polarisants. Encore faut-il y mettre le prix.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Quentin,

 

Achat totalement inutile !