annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

RÉSOLU
BriBarthelemy
Membre

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.

- Soit il déconnecte toutes les heures 

- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas. 

 

A aucun moment je n'ai de de connexion stable.

 

J'ai bien sur déjà fait une réinstallation  ainsi qu'une reinstallation  seulement du driver de la carte.

 

Quelqu'un aurait le même problème?

 

Merci!

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
jopoula18
Nouveau

Bonjour, j'ai deux Vaio Fit et avaient tous les deux le même problème. j'ai modifié les paramètres de la carte wifi BCM43142 dans le gestionnaire des périphériques. dans les propriétés de la carte , veuillez désactiver l'autorisation de mettre la carte en veille. dans les paramètres avancés, j'ai également modifié : - consomation électrique minimale = désactivé -mode ibbs : j'ai ouvert pour toutes les sortes de réseau wifi - technologie Xpress = activé mes deux portables ne se déconnectent plus à présent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Acetonitrile
Explorateur

Salut,

 

Oui il est possible de changer la carte Wifi de l'ordinateur. Je l'ai fait ce matin et j'ai une meilleure connexion wifi, toujours pas eu de déconnexion, ça m'a l'air super!

 

J'ai suivi les conseils du forum anglais, j'ai commandé la carte WIFI Intel Centrino 6235 sur le site LDLC, commandé hier et reçu ce matin! J'ai suivi le tutoriel en anglais sur Youtube pour le démontage/montage, j'ai installer le pilote de la carte sur le site d'Intel et ça fonctionne parfaitement!

 

Voici le post sur Facebook qui m'a mener à tout ça:

 

https://www.facebook.com/SonyVaioFit/posts/10153355792140013?stream_ref=10

 

Il y a le lien de la vidéo, pour acheter la carte et ses drivers.

 

Bon courage!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

95 RÉPONSES 95
jedruar72
Nouveau

Oui j ai un vaio Fit 14, je suis victime de problèmes similaires:

-Deconnexions regulieres

-Perte du réseau

-impossibilité de "voir" certains réseaux visible par d autre moyens....

 

De plus, la "portée" du Wifi est quasi nulle comparé a mon vaio precedent, mon telephone portable ou meme a un ordinateur vieux de 7 ans....

Y a t il un probleme ou s'agit il juste d'un materiel peu performant?

 

Merci

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Exactement ça.

Je suis vraiment déçu, de plus , qu'il faille apparemment appeller  un numéro payant pour quelque chose qui ne fonctionne pas bien.

 

Y a t il des personnes officielles de Sony sur ce forum?

 

 

 

 

Balises (5)
Acetonitrile
Explorateur

Déçu qu'il n'y ait aucune réponse 'officielle' du coté du forum français.

En tout il faut savoir que ce problème à l'air de touché pas mal de monde, j'ai vu sur le forum US et beaucoup se plaignent aussi du problème du wi-fi. Pour le moment aucune mise à jour, mais ça ne devrait pas tardé... (bien que, cela fait plus de 3 semaines que les gens s'en plaignent)

 

Je vous invite à consulter le forum ici :  http://community.sony.com/t5/VAIO-Hardware-Networking/VAIO-Fit-slow-wifi/td-p/143697

 


Pour ma part, étant en résidence étudiante, je n'ai pas de routeur dans mon appartement, je capte une borne wi-fi. Autant dire que je n'ai aucune connexion internet, je ne peux faire aucune mise à jour, le wifi est capté pendant quelque seconde puis c'est la déconnexion. Même mon smartphone, qui ne capte pas beaucoup de réseaux wifi réagit mieux, c'est dire!!!

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour,

 

Une mise à jour du pilote de la carte Wi-Fi des VAIO Fit est en déploiement. Cependant elle est déjà disponible au téléchargement sur certains sites d'assistance de Sony aux USA et en Asie.

 

Vous pouvez la télécharger ici.

 

PS : Elle s'applique aux modèles de la série SVF.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Merci pour votre réponse, SOny est donc bien au courant d'un problème.

 

J'ai installé le pilote mais je dois avouer que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour le tester parce que pas dans le milieu de d'habitude.

 

Si quelqu'un qui a fait la mise à jour peut nous donner un feed back , ça serait super.

 

En esperant sincerement que ce ne soit pas matériel.

 

Merci encore.

Balises (4)
Acetonitrile
Explorateur

Bonjour,

 

Pour ma part aucun changement... même si parfois je capte le wifi avec 5 barres, ça n'a pas plus d'effets que ça puisque ça retombe aussitôt!

 

J'espère qu'une solution sera trouvée assez rapidement...

.

Balises (4)
MICLOSY
Nouveau

J'ai le même problème de déconnexion régulière du WIFI mais sur un VAIO SVT1313 tout neuf....j'ai changé ma live-box - pensant que c'était elle la fautive - mais non, cela n'a rien changé. Question : mon VAIO est-il défectueux ? Dois-je faire jouer la garantie et demander un échange ? Où s'agit-il d'un paramètre quelque part ? Le VAIO Care Center ne détecte rien.... Merci d'une réponse de la part de SONY !!!
Balises (5)
Acetonitrile
Explorateur

En quoi le problème est résolu ?! :question:
S'il vous plait, il faut pas se ***** de la geule du monde, la connexion est toujours aussi *****!

 

La solution proposée ne corrige en rien le problème de wifi sur les ordinateurs VAIO FIT!!!

J'ai toujours 1 à 2 barres de wifi, c'est très lent! Je suis constamment déconnecté, impossible de naviguer sur des sites sans avoir des déconnexions!!! (déjà deux déconnexions pour venir ici et répondre à ce message!)

 

Il serait temps d'avoir une réponse de la part de SONY pour savoir comment solutionner ce problème, si vous envisagez d'acheter un VAIO FIT, et que vous avez besoin d'une connexion internet, PASSEZ VOTRE CHEMIN tant que ce problème n'est pas réglé.

 

Aucune nouvelle pour savoir si une solution sera possible, ou si elle est réellement en cours de résolution... Quid des garantie de 30 jours? Si le problème n'est pas solutionnable et que la garantie est passée, on se retrouve avec un ordinateur à 1 000€ avec une connexion wifi plus que déplorable?

BriBarthelemy
Membre

Je suis bien d'accord, ce n'est pas une solution. Et d'ailleurs j'ai pu la décocher en tant que tel.

 

 

 

Balises (5)