annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Télécharger le windows 7 vaio sony

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Naejjj
Visiteur

Télécharger le windows 7 vaio sony

Bonjour,

Mon disque dur est mort j ai ete en acheter un nouveau mais le probleme c est que je cherche le windows de mon pc sony et pas moyen de le trouver :smileysad:.J ai ete telecharger windows 7 home prem mais ma cle de windows ne fonctionne pas car c est windows 7 home prem oa Sony Corporetion. 

Donc voila ma question :Comment et ou puis-je le telecharger ?

merci de votre réponce.

Cordialement Naejjj.

Balises (6)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Si vous décidez de ne pas commander les disques de restauration auprès de Sony, vous devez effectuer une installation propre.

Voici un lien vers le site de Sony où la démarche vous sera détaillée. C'est en anglais mais cela est facilement compréhensible. Ici

Vous trouverez tous les pilotes nécessaires pour votre VAIO à cette adresse.

Pour pouvoir utiliser un ISO de Windows 7 avec la clé produit de apposée au dos de votre VAIO, regardez dans vos messages privés. Je vous ai envoyé un lien qui vous sera utile.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Alors pour tous ceux qui seraient intéressés, il y'a 2 procédures pour obtenir son DVD de Windows.

J'ai appelé l'assistance Sony et vous pouvez passer par ce site : http://fr.eetgroup.com/Guides/Sony

Il vous en coûtera en moyenne 42€ pour obtenir le DVD de restauration, vous aurez juste à taper le numéro à 15 chiffres sous votre ordinateur sur le lien que je vous ai fourni pour obtenir la bonne référence. Ca peut être utile si vous souhaitez de nouveau utiliser les outils Sony, et SURTOUT si vous avez besoin de pièces détachées pour votre VAIO.

 

Vous avez sinon une autre façon, toute aussi légale, et qui plus est, gratuite. J'ai essayé personnellement cette méthode et je peux vous assurer qu'elle fonctionne. Vous pouvez télécharger l'ISO de Windows 7 (prenez bien la version qui est indiquée sur l'étiquette en dessous de votre PC (ex : Home Premium Edition = Edition Familiale Premium) et la graver. Une fois gravée, entrez la clé OEM lors de l'installation, et vous aurez à valider Windows via Panneau de Configuration / Système et sécurité / Système puis Activer Windows. Il semblerait qu'il ne faille pas donner le lien sur le forum Sony. Si vous souhaitez l'url, envoyez moi un message privé.

 

Utilisez alors l'appel téléphonique (le numéro est gratuit) et suivez la procédure. J'ai pour ma part tapé la série de chiffres indiquée par téléphone mais ça n'a pas fonctionné. J'ai obtenu une assistance de Microsoft et qui m'a dit d'attendre 1h et de les rappeler. Je l'ai fait, ça n'a pas fonctionné et ils m'ont donné la bonne série de chiffres et ma version de Windows est active.

 

Je répète que ceci est tout ce qui est a de plus légal. A partir du moment où vous avez votre clé OEM de WIndows, vous êtes dans votre droit.

 

Je suis passé à Microsoft 10 Edition Familiale sans encombre depuis hier soir.

Pour le cas de mon modèle, le seul driver manquant était celui lié au lecteur de cartes SD, mais il est facilement trouvable sur le site de Sony. Par contre, pour les touches "Fn", celles concernant le son fonctionnent sans problème, contrairement à celles concernant la luminosité.

Pour ces dernières, je vous renvoie à ce lien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Naejjj, bienvenue sur le forum Sony

Avez-vous créé les disque de réinstallation pour votre VAIO ?

Si ce n'est pas le cas, soit vous effectuez une installation propre de Windows 7 et téléchargez tous les pilotes disponibles sur le site d'assistance de Sony. Vous perdrez les applications Sony mas votre ordianteur sera fonctionnel.

Soit vous contactez l'assistance pour commander un jeu de disque de réinstallation. Je ne connais pas les tarifs appliqués.

Quel est le modèle de votre VAIO ?

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_BE.title
Naejjj
Visiteur

Non je n ai pa fai de cd de réinstallation. Mon pc c est le VPCEB4J1E

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Si vous décidez de ne pas commander les disques de restauration auprès de Sony, vous devez effectuer une installation propre.

Voici un lien vers le site de Sony où la démarche vous sera détaillée. C'est en anglais mais cela est facilement compréhensible. Ici

Vous trouverez tous les pilotes nécessaires pour votre VAIO à cette adresse.

Pour pouvoir utiliser un ISO de Windows 7 avec la clé produit de apposée au dos de votre VAIO, regardez dans vos messages privés. Je vous ai envoyé un lien qui vous sera utile.

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
lucilev
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas, comment puis-je utiliser un ISO de Windows 7 avec la clé produit de apposée au dos de mon VAIO ?

Lucile

profile.country.fr_FR.title
Capoupascap
Visiteur

Bonjour,


Même probléme de mon coté.

Suite au crash du DD 500Go de mon Vaio Z, j'ai du en racheter un. Le nouveau n'étant pas identique a celui d'origine, windows ne peut terminer correctement l'installation.


Que puis-je faire ?


Merci


Quentin

Damos1
Nouveau

Bonjour, Je tente de réinstaller windows 7 home prem oa sur mon vaio SVE1111M1EW. Est il possible d'obtenir le fichier iso de ma version de windows? (j'ai la clé d'activation sur mon pc) Merci d'avance. Damos1

cire-49
Nouveau

Bonsoir, Serait-il possible d'avoir un lien pour télécharger W7 pour un sony viao SVP?
wxcvbn1976
Nouveau

j aimerais recuperer tous me pilotes vaio sony
profile.country.FR.title
nabenam32
Explorateur

Bonjour, Le disque dur de mon vaio (VPCFE11S1E) a rendu l'âme. J'ai acheté un nouveau disque dur et j'ai tenté la réinstallation du système avec les DVD de réinstallation que j'avais créés en Janvier 2011. Cela ne fonctionne pas. Le problème (identifié sur le site microsoft) est que la version de windows 7 datant de cet époque ne contient pas les bons drivers pour les nouveaux disques durs. Avez vous la possibilité de fournier un lien pour le téléchargement d'une version de windows 7 adaptée à mon modèle Vaio mais avec des drivers plus récents que mon DVD de sauvegarde ou encore mieux, une version windows 7 SP1 qui marcherait. Le suppport microsoft m'a orienté vers le constructeur de mon PC, c'est à dire vous. Merci d'avance